Le mot ( ou la phrase) de l'année

 
Pourquoi cette idée de se concentrer sur un mot ou une phrase pour définir l'année que l'on souhaite connaître ? 
 
Cela fait plusieurs années que je définis en fin d'année ou début d'année un mot ( ou une phrase)  pour donner l'orientation que je souhaite donner aux 12 prochains mois. Rien de figé dans le marbre, on peut garder sa souplesse. Mais ce mot a été pour moi un peu comme un phare, une volonté à ne pas perdre de vue ce dont j'ai vraiment envie pour cette année qui vient. Quand on se laisse emporter par le quotidien et les circonstances, revenir parfois à l'essentiel de ce qui compte vraiment peut être bénéfique. Pour continuer à avancer, par petits pas.  C'est un exercice qui demande un peu de réflexion sur soi-même:  quelles sont mes valeurs, qu'est ce qui compte vraiment pour moi, comment je voudrais me sentir à la fin de l'année etc. Autant de questions pour trouver ce mot, ce fil conducteur. Un exercice à faire seul ou guidé par un coach. Et il n'est jamais trop tard pour s'y mettre, pour soi ... ou pour son entreprise.

Belle année à tous


 

Commentaires

Articles les plus consultés