Ce que permettent des ateliers de coaching en petit groupe dans une période complexe.


 Merci aux participantes qui m'ont fait confiance pour suivre cette série d'ateliers sur le thème "Naviguer dans une période incertaine".  

Ce que ces ateliers ont permis:

Créer des petits groupes bienveillants et dynamiques pendant lesquels on échange, on apprend, on partcicipe, on pose des questions et des actions, on se sent moins isolé(e) dans une période complexe.  Des ateliers pendant lesquels nous ne sommes pas des Zoombies* car ce sont des échanges avec de vraies personnes, de vrais moments de partage. 

Je remercie aussi  celles qui ont participé à certains de ces ateliers pour nous apporter leur expertise ou leur regard face à des sujets qui nous concernent tous : 
Flo Dupuy qui nous a appris des mouvements bénéfiques de Yoga stretch à réaliser en télétravail,
Nathalie Willart, orthoptiste et fondatrice de Coach For Eyes qui nous a monté des exercices à pratiquer pour éviter la fatigue occulaire de nos yeux si sollicités par les écrans,
Mireille Barreau, sophrologue, qui nous a appris le fonctionnement du sommeil et comment la sophrologie pouvait nous aider à retrouver notre dynamisme dans la journée,
Roxane Michelet, comédienne (et bien plus) qui a réalisé de superbes ateliers d'improvisation,
Claire Lanneau, cheffe d'entreprise et Sigrid M, artiste-peintre qui nous ont apporté la vision de leurs métiers. 

Enfin, ce qui me parait important à dire aussi, c'est qu' en tant que coach, ces ateliers m'apprennnent beaucoup, et pour cela, j'ai énormément de gratitude.


Quelques remarques des participantes:

"j’adore sincèrement  faire partie de ce groupe chaleureux,… on ressent l’énergie positive, les échanges sont constructifs."

"J’aime beaucoup la synergie du groupe que tu as créé. J’ai beaucoup de gratitude d’en faire partie, car en cette période difficile pour tous, c’est un moment de bonheur partagé. "

"Merci pour cet atelier dont j’ai pu ressentir les bienfaits grâce aux réflexions qu’il a suscité"

"Merci pour ton écoute et les pistes de réflexion, c'est stimulant et motivant"

"Nous ouvrir des pistes de réflexion et d'action, de chouettes échanges après 18h en période de confinement, dans un environnement où on se sent "secure", on en redemande "...
 




*expression de Bruno Latour (entendue à La Grande Librairie)

Commentaires

Articles les plus consultés